Les termites sont redoutés par de nombreux propriétaires. Ces insectes s’invitent dans nos maisons et se nourrissent gracieusement de notre bois. Les termites proviennent du sol, et vont leur entrer par les pièces en rez-de-chaussée. Ils vivent en colonie, leur présence devient donc vite envahissante et dangereuse.
Le plus grand risque est de voir la structure du logement s’effondrer et de mettre en péril la vie des habitants. Pour éviter toute découverte désagréable lors d’un achat, la loi exige que les propriétaires vendeurs fassent réaliser un diagnostic termites et commencent un traitement si des termites sont découverts.
Certains départements sont connus pour abriter des termites, d’autres non. Des départements peuvent être considérés comme non termités mais avec pourtant des communes contaminées. Alors qui est concerné par le diagnostic termites ? Tous les biens situés dans des départements ou communes étant considérés comme termités ou partiellement termités. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie ou d’un diagnostiqueur.
Bon à savoir : Paris est considéré comme termité, il vous faudra donc réaliser un diagnostic termites pour vendre !